J'aime bien les Dimanches...

... qui se passent comme çà.

Déjà, la météo au dessus de tout soupçons, laissait présager d'un dimanche champêtre de toute beauté. Ensuite sont arrivés les packs de bière directement dans les soutes du bus. Quelles auspices !

1h plus tard, les bières glissaient sous les bancs d'un vestiaire tout neuf au stade de St Pierre du Mont. Préparation physique et mentale, classique et hop ! lâchez les lions.Ou les tigres si vous préférez.

Encore 1h et retour au vestiaire avec un score '(59 /7) qui fait murir des sourires sur tous les visages et sauter les capsules des bières en mode automatique. C'était l'anniversaire de qui d'ailleurs ?

Pour ce qui est de la première, j'ai vu un bien beau match, (32 / 0) même si Jambonneau (le petit Jambon) n'avait pas l'air satisfait, à entendre son discours d'après match. Pourtant, les adversaires on montrés une très belle opposition durant tout le match. Mais bon, la victoire bonifiée est bien là.

Après la réception casher (pas de cochonnailles...) retour en bus et pit stop à Momuy pour faire le plein. Pas du bus hein ! Alors que ce soit bien clair : La Tortilla se fait en mettant les oeufs battus DANS la poêle où se trouvent DEJA les oignons et patates. On mélange pas le tout dans un saladier avant. Puis retourner la tortilla en couvrant la poêle avec une assiette. et remettre à l'endroit au moment de servir. OK ! Sinon, aucune tenue en main et on repeint le sol du bistro !

Impossible de passer sous silence les dernier kilomètres en bus. Jean-Rémy s'est attiré les grâces de tous en offrant l'apéro indoor pour son anniv à lui aussi. Bataille entre le fond et le milieu du bus pour conserver la bouteille de Ricard. L'avant du car, occupé par le staff n'a pas bougé une oreille. Pour ce qui est de la bouteille de whisky, pas de bagarre, j'étais assis dessus. Faut reconnaître que, arrivé à Sault, j'avais un peu mal au coeur. Le roulis du bus sans doute.

 

Les infos du jour :

 

- Une ambulance de pompiers flambant neuve (des nouvelles du genou ?). Le chef d'agrès me demande contre qui on joue ? Nous c'est Sault que j'y dit. Les invaincus ? qu'y'm'dit. Ouais c'est nous que j'y dit. Aie aie ! qui dit. Tu m'étonne John.

 

- Entendu dans les vestiaires : "Y en a qu'un qui parle sur le terrain : c'est les deux capitaines OK ?" Ca c'est de l'info !

 

- Le jeu de maillots offert pour le challenge de l'offensive : on fait ce qu'on veut avec le budget. Un jeu de couleurs différentes pour si des fois on aurait besoin ? Je verrai bien un rose un peu fushia (Parisien va !) On déclasse les maillots de la réserve (le 16 me boudine un peu) pour offrir un jeu neuf à la première ? On laisse le Président décider ? OK.

 

- L'info qui tue : J'ai bien failli marquer ! Tu le crois çà ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :